La team coton

Derrière l'initiative de ce salon alternatif, il y a des passionnées de leur métier : Elodie (fleuriste), Pauline (créatrice de carterie) et Morgane (wedding planner et designer).

Il est né de l'envie de trois prestataires qui souhaitaient autre chose que des salons aux allées interminables de stands, autre chose que des services dépourvus de chaleur, alors qu'un mariage est une véritable aventure humaine.

Elodie Bonnor

Depuis toujours, Elodie aime observer la nature et ses multiples détails.

 

Passionnée et curieuse des tendances, elle met en valeur les fleurs au travers de bouquets et compositions florales en prenant soin de travailler autant que possible les fleurs de saison.

 

Forte d'une formation de décoratrice florale à l'école de la Piverdière et d'expériences au sein d'un atelier et de boutiques de fleurs, elle a ainsi créé son atelier floral.

Raphaëlle Burot

Après les langues (Arabe-Anglais) puis l'hôtellerie, Raphaëlle a choisi de devenir Wedding Planner en créant l'Agence Cotillon. L'organisation ça la connait, mais jamais sans se prendre trop au sérieux !

 

Elle met un point d'honneur à accompagner les futurs mariés dans une démarche de sur-mesure. Aucun mariage ne devrait ressembler à un autre car chaque couple est unique !

 

Ses maîtres-mots : sur-mesure, rigueur, empathie et petit grain de folie.

Pauline Gilbert

Graphiste et illustratrice, Pauline est spécialisée dans la création de papeterie évènementielle (mariage, naissance, baptême..).

 

Après la naissance de son premier garçon, elle a eu plusieurs créations de faire-parts à réaliser (pour sa naissance, pour les mariages de plusieurs de ses amies...), et de fil en aiguille, elle a décidé de se lancer dans cette grande aventure et de créer sa petite boutique en ligne.

Et c'est de là qu'est née La Cocotte en Carton.


Clémentine Lavote

Coach et consultante en communication, Clémentine accompagne les entrepreneurs éthiques à trouver la communication idéale pour leur projet.

Pour cela, deux manières : en les accompagnant de façon individuelle et personnelle sur plusieurs mois pour trouver des réponses à des problématiques précises ou en réalisant des actions de communication que les entrepreneurs souhaitent déléguer (stratégie de communication, gestion des réseaux sociaux, rédaction web, gestion des relations presse, etc.).

Jean-Marc Poirier

Curieux, dynamique et jamais à court d'idées : voici comment décrire Jean-Marc ! 

Après plusieurs expériences en restauration, notamment comme barman dans de beaux établissements de La Baule, il a décidé de passer de l'autre côté du bar et de créer son entreprise : DR!NKS | bar événementiel.

Riche de ses expériences dans l'organisation et le montage d'événements éphémères, Jean-Marc a voulu mettre à profit ses talents pour l'organisation de la seconde édition des Noces de Coton.


Suivez-nous 

sur les réseaux sociaux :

hello@lesnocesdecoton.fr