A la rencontre de Isabelle, créatrice de robe de mariée

Isabelle payet couture

- Créatrice de robe -

Quelles sont tes sources d'inspiration ?

La nature et toutes ses merveilles est ma principale source d’inspiration. Je m’y ressource et y puise de nouvelles idées d’assemblage de matières, de formes, textures, fluidité ou transparence… mais bien sûr c’est toujours ma mariée qui, au final, devient ma muse puisque c’est pour elle à chaque fois que je crée.


Comment accompagnes-tu tes mariés jusqu’au jour J ?

Une robe, c’est avant tout une rencontre.

Le premier rendez-vous à l’atelier est essentiel pour que j’apprenne à connaître votre personnalité et vos goûts. De ces échanges, naîtront les croquis de la robe sur-mesure parfaite pour vous, avec un devis précis.  Au fil des essayages une complicité se bâtit en même temps que la robe et il est toujours temps de modifier un élément de celle-ci.

A l’écoute de la future mariée qui peut être parfois un peu perdue, je peux vous conseiller sur la robe bien-sûr par rapport à votre morphologie, mais aussi sur ce qui ira avec pour vous sublimer et créer une harmonie pour un mariage parfait.

 


Quel est ton grain de folie ?

Les futures mariées me confient la création et la réalisation de leur Robe pour qu’elle soit unique. Je me plais donc régulièrement à ajouter une petite touche d’originalité personnalisée, parfois discrète ou plus marquée selon la personnalité de la mariée. Cela peut être par exemple intégrer un bijou de dos à la robe. D’ailleurs, je ne vous l’ai pas encore dit mais : J'adore les travailler les dos !!!

J’aime aussi revisiter de façon plus contemporaine les styles des années 20, 30 ou 50 par exemple.

Et mon petit grain de folie du moment : Je rêverais de créer un joli short de mariée, avec une sur-jupe longue derrière amovible pour être à l’aise après la cérémonie. Des amatrices pour dévoiler leurs jolies gambettes ?


Quelle sera la tendance 2019, selon toi ?

Les motifs géométriques auront toujours la part belle cette année, ainsi que la dentelle 3D, avec finesse et fluidité.

Les décolletés V se feront quant à eux plus profonds pour les petites poitrines avec un jeu de transparence au milieu.

Selon la morphologie, les épaules pourront aussi se dénuder avec des encolures dites ‘Bardot’; et la Cape de mariée, très tendance, vient remplacer le voile, intégrée ou pas à la robe.

La combinaison pantalon devient un must pour un mariage civil et les robes très épurées apparaissent ainsi que les crop tops.

Oh la la, vous allez être belles ! Hâte de créer tout ça…


Quel est ton plus beau souvenir de prestation ?

La naissance de chaque robe est vraiment une belle histoire, et l’émotion est souvent au rendez-vous. Mais, mon plus beau souvenir est d’avoir réalisé une robe pour  une mariée qui n’acceptait pas son corps et ne s’aimait pas.

A notre première rencontre, elle était donc plutôt triste et voûtée sur elle-même. Au fur et à mesure de l’avancement de sa robe, le reflet du miroir dans la robe, créée pour elle sur-mesure, l’a fait s’ouvrir peu à peu. Elle m’a écrit plus tard que lors de son mariage, pour la première fois, elle s’est sentie belle ! Et le large sourire, la tête haute et le torse bombé qu’elle arborait sur la photo jointe m’a vraiment touchée.

Ce genre de petits bonheurs donne vraiment une dimension supplémentaire à mon travail. Merci à toutes pour cela.


N'hésitez pas à aller voir son travail : www.isabellepayet.com


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Suivez-nous 

sur les réseaux sociaux :

hello@lesnocesdecoton.fr