A la rencontre de David, co-fondateur de bornes vidéo

MANY STORIES

Quelles sont vos sources d'inspiration ?

Pour la borne vidéo Many Stories, nos sources d'inspiration sont tournées vers le design produit des années 50-60. Je pense notamment au travail de Ray et Charles Eames ou encore au look des télévisions de cette même époque. Nous regardons également beaucoup les ambiances champêtres et rurales, ce qui nous a permis de concevoir nos cagettes en bois !

Par ailleurs, notre moteur a toujours été de créer de l'émotion en utilisant les technologies et en les masquant pour les rendre invisibles. C'est exactement ce que réalise François Delarozière avec la compagnie La Machine et ses gigantesques pantins faits de bois et de métal. 


Comment accompagnez-vous vos mariés jusqu’au jour J ?

 

Nos mariés réservent généralement leur borne vidéo bien en amont de leur mariage. Nous avons donc une série de premiers échanges pour expliquer le fonctionnement de la borne et régler les modalités.

Un mois et demi avant l'événement, nous revenons vers eux pour leur communiquer nos "trucs et astuces" et organiser au mieux l'animation : conseils d'utilisation, idées d'animation, etc.

A J-2, les futurs mariés, leur témoin ou un ami, viennent chercher la borne à nos locaux. Nous passons une petite demi-heure avec eux pour expliquer le montage et régler les derniers points, de quoi être parés le jour J !

Notre accompagnement se termine après le mariage avec la livraison sur clé USB de toutes les vidéos enregistrées durant la journée. En choisissant notre offre Premium, les mariés reçoivent également leur montage vidéo best-of qui regroupe les séquences les plus festives en musique, afin d'obtenir un clip dynamique, joyeux et représentatif de l'ambiance du mariage.

Quel est votre grain de folie ?

Nous adorons inventer et expérimenter de nouveaux concepts ! Bricoler, tester, peaufiner, c’est notre quotidien. D’autant que les futurs mariés sont constamment à la recherche de nouveautés : le secteur du mariage est un domaine qui bouge tout le temps et où il faut être inventif.

Le concept de borne vidéo est original et cette nouveauté plait beaucoup aux futurs mariés. Mais il nous aura fallu un an d'étude pour mettre au point un dispositif esthétique, simple d'utilisation, démontable et transportable. Au vu des retours, je crois (j'espère !) que le résultat est au rendez-vous. Et nous avons encore beaucoup d’idées pour la suite !


Quelle sera la tendance 2019, selon vous ?

Je pense que l'esprit bohème et rétro a encore quelques belles années devant lui. Des matières naturelles, des fleurs, du bois et le grand air ! En termes de déco, on voit aussi émerger l'univers tropical, sauvage… caliente ! Est-ce que ce sera la tendance 2019 ? Bonne question…

En tout cas concernant les animations, pas de doute, le videobooth est un incontournable en 2019 !


Quel est votre plus beau souvenir de prestation ?

Nos bons moments ont lieu lors des retours de nos bornes, quand nos mariés sont ravis de leur belle journée et nous font part de l’ambiance et l’engouement autour de la borne vidéo !

Plus précisément, j'ai en tête une mariée qui nous a envoyé un mot à la suite de son mariage, particulièrement émue d’avoir découvert certains messages de ses proches. Les confidences faites devant la borne vidéo peuvent être très touchantes et elle avait souhaité nous remercier d’avoir permis ces témoignages, des souvenirs qui n’ont pas de prix.


N'hésitez pas à aller voir ce qu'ils proposent : www.manystories.fr


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Suivez-nous 

sur les réseaux sociaux :

hello@lesnocesdecoton.fr