A la rencontre de Pauline, créatrice de papeterie

La cocotte en carton

- Créatrice de papeterie -

Quelles sont tes sources d'inspiration ?

J’aime beaucoup observer, donc tout peut être une source d’inspiration ! Mais la base de mon inspiration reste quand même la nature, lorsque je me balade et que je peux me ressourcer. Là, souvent la création naît.

Je trouve aussi l’inspiration dans des livres,  des magasines, Flow (magazine) m’inspire beaucoup.


Comment accompagnes-tu tes mariés jusqu’au jour J ?

 La papeterie est une prestation un peu à part car je travaille en amont avec les mariés. Je ne suis pas là le jour J mais je dois me l’imaginer. Et c’est ça qui est encore plus intéressant. Je cherche à connaître leurs univers, leurs personnalités, ce qu’ils souhaitent comme décoration et ambiance le jour J. Le Faire-part est l’élément qui va faire voyager l’invité jusqu’au jour J.


Quel est ton grain de folie ?

Ma créativité peut-être…


Quelle sera la tendance 2019, selon toi ?

 La tendance 2019, je pense qu’elle va vers le naturel et l'authentique, un mariage plus responsable, plus “ zéro déchet ”. J’aimerais donc mettre en avant le papier recyclé et ensemencé pour aller encore plus loin.


Quel est ton plus beau souvenir de prestation ?

 Je n’ai pas vraiment un plus beau souvenir car finalement tous les projets réalisés sont uniques et sont les plus beaux aux yeux de mes mariés. Je dirais aussi qu’ils sont tous aussi beaux car ils me font évoluer dans ma création.


N'hésitez pas à aller voir son travail : www.lacocotteencarton.com


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Suivez-nous 

sur les réseaux sociaux :

hello@lesnocesdecoton.fr