A la rencontre de Morgane, wedding planner et designer

morgane - positive events

- Organisatrice et décoratrice d'évènements -

Quelles sont tes sources d'inspiration ?

Mes sources d'inspiration sont tellement nombreuses ! La nature, les films, les livres... Tout dépend de l'univers vers lequel on veut se diriger.

Pour ma part, je suis passionnée de nature, du genre fantastique, de contes et légendes, de voyages, de cultures... la liste est longue ! Pour moi, ces sources d'inspiration sont celles-là même qui m'aident à me recentrer lorsque j'ai besoin d'une pause ou de m'évader.


Comment accompagnes-tu tes mariés jusqu’au jour J ?

Tout commence par une première rencontre, un feeling mutuel avec le couple. J'explique toujours de quelle manière je peux les accompagner et ce que je peux faire pour les aider, ma manière de fonctionner et ma transparence.

Ensuite, que ce soit pour l'organisation ou la décoration, vient un long cheminement d'élaboration et de planification du jour J jusqu'à celui-ci. On imagine les moindres détails ! Par exemple, pour la partie décoration, je regroupe chaque élément qui compose leur déco dans un cahier d'ambiance. Ça permet de mieux visualiser le rendu final et de se projeter plus facilement.

Dans tous les cas, je suis très disponible pour mes mariés : rendez-vous, skype, coup de téléphone, sms... j'essaye toujours d'être une présence rassurante pour eux.


Quel est ton grain de folie ?

Je sais faire du traditionnel et du trendy... mais pas que ! Je me spécialise au fur et à mesure dans un style de mariage original et alternatif. J'aime montrer aux gens qu'on peut se lâcher et organiser un mariage sur un thème inhabituel, tout en étant fun, hyper beaux et à leur image !

Oui, je dirais que c'est ça mon grain de folie : faire dans le moderne et décalé, mixer les genres, les cultures et créer des ambiances uniques qui ressemblent à mes mariés, sans qu'ils se soucient du "qu'en-dira-t-on". C'est dans la richesse et la diversité qu'on s'épanouie !


Quelle sera la tendance 2019, selon toi ?

Niveau robe, j'ai le plaisir de voir de plus en plus de couleurs, des fleurs qui s'invitent sur les tissus ou des notes métallisées. Je pense que la tendance prendra plus d'ampleur en 2019.

Côté ambiance, le Végétal étant toujours présent, je pense qu'il sera toujours d'actualité mais mixé et personnalisé avec une culture particulière par exemple. La tendance des matières brutes (sans tomber de le rustique), mêlée à un côté plus chic est aussi à souligner, comme une envie de revenir à plus de simplicité.

J'espère aussi que les thèmes originaux se feront plus nombreux, dont mes chouchous du genre fantastique : Game of Thrones, Harry Potter, Brocéliande...


Quel est ton plus beau souvenir de prestation ?

Suivre un couple dans l'élaboration de leur mariage ou de leur décoration est un long processus et parfois on s'attache plus à des personnes que d'autres... C'est ce lien-là qui se crée que j'adore et que je trouve magique... et la raison pour laquelle j'ai choisi ce métier.

Et j'avoue que mon plus beau souvenir reste la découverte d'une salle que j'avais décoré par un de mes couples. Les mariés sont rentrés les yeux fermés, je les ai guidé sur quelques mètres, puis leur ai dit de les rouvrir. Et là.... des étoiles plein les yeux, un Wahou, puis des larmes. Inutile de préciser que, sensible comme je suis, j'étais aussi émue qu'eux de voir qu'ils l'étaient autant !


N'hésitez pas à aller voir son travail : www.morganepositiveevents.fr


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Suivez-nous 

sur les réseaux sociaux :

hello@lesnocesdecoton.fr