Pourquoi l'association Noé ?

Noé, une association pour la diversité

Pourquoi ?

Indépendamment les unes des autres et hors cadre de l'organisation de ce salon, nous sommes toutes les trois soucieuses de notre environnement. C'est donc un aspect que nous souhaitions mettre en avant à travers Les Noces de Coton, tellement il nous tient à coeur de véhiculer cette valeur, si importante pour notre avenir.

 

Au-delà de ne rassembler que des acteurs locaux du monde du mariage et de respecter les règles de bon sens des gestes écologiques, nous voulions aller plus loin encore. Mais COMMENT ?

L'idée de contribuer au soutien d'une association, participant à la sensibilisation et organisant des opérations en faveur de la biodiversité, s'est alors imposée. Le choix n'a pas été facile... mais nous souhaitions une association qui était active à travers des campagnes d'action, qui communiquait clairement sur celles-ci, toute en véhiculant l'importance de préserver notre belle biodiversité.


Noé ou comment préserver notre biodiversité ?

Les actions de Noé sont diverses et sur plusieurs plans : Reconnecter, Restaurer, Protéger et Sauvegarder.

Reconnecter l'Homme à la nature

Restaurer la biodiversité ordinaire

Protéger les espaces naturels à l'international

Sauvegarder les espèces nationales

 

Telles sont les clés pour la sauvegarde de notre milieu naturel et leur leitmotiv. Aussi bien de manière nationale qu'internationale, en milieu urbain ou rural, les campagnes de Noé visent à cerner un sujet et proposer des solutions plus écologiques.

Vous l'aurez donc comprit, Noé se centre sur notre biodiversité, qui  nous paraît ordinaire, mais dont notre quotidien dépend pour les multiples bienfaits qu'elle nous procure (et l'exemple des abeille en est un des plus parlant : disparition des abeilles = menaces environnementales et pour notre santé).


Comment ?

L'association Les Noces de Coton s'engage donc à reverser un euro pour chaque place achetée. C'est notre engagement pour ce bel évènement et VOUS en êtes les principaux acteurs. Après tout, ce n'est pas rien si notre association porte le nom et l'emblème d'un élément végétal : le coton !

Alors faites tourner l'information et venez participer à la préservation de la biodiversité avec nous !

En plus, vous avez de la chance, les préventes sont déjà disponibles par ici ou par là.

 

Si vous souhaitez également faire un don directement à l'association Noé, vous pouvez le faire via leur site, sur cette page.

 

Enfin, si vous êtes engagé dans cette préservation de l'environnement, sensible à cette cause ou avide d'informations à ce sujet, n'hésitez pas à visiter le site web de l'association Noé : www.noe.org !


Suivez-nous 

sur les réseaux sociaux :

hello@lesnocesdecoton.fr