On vous parle de Saint-Nazaire...

Saint-nazaire

Crédit photo : Anne Letournel Photographies

L'équipe des Noces de coton a choisi Saint-Nazaire pour sa première édition, et on vous en parle aujourd'hui dans cet article afin de mieux cerner cette ville pleine de charme.

 

Entre Nantes et Vannes, il y a l'escale « Saint-Nazaire » !

 

Une halte pour découvrir une ville à la personnalité marquée par l'histoire, l'industrie et qui a su se métamorphoser avec brio au fil des années...

 

Au delà de l'architecture d'après guerre parfois peu flatteuse, elle a su se reconstruire avec des infrastructures modernes , qui ont investi la ville ces dernières années, aussi bien en bord de mer que dans le centre ville et se créer une identité forte.

 

 

Au détour des rues du centre ville vous y découvrirez des commerces créatifs ou atypiques, des lieux d'échanges ou associatifs.

 

 

La culture est mise à l'honneur tout au long de l'année au travers de différentes initiatives d'associations ou de la ville. Un spectacle de théâtre, de rue ou une visite de musée dans le grand blockhaus...

 

Et comment parler culture à Saint-Nazaire sans aborder le festival de musique « Les Escales » qui se tient tous les été sur le port ? Un festival à dimension humaine qui collabore étroitement avec le tissu associatif local pour proposer des stands de restaurations, des stands de jeunes créateurs, des espaces dédiés au jeune public, un camping…

 

 

En perpétuelle renouveau, Saint-Nazaire est devenue une station balnéaire où il fait bon flâner.

 

Le remblais est devenu « la balade » du bord de mer, où joggeurs croisent promeneurs été comme hiver. Les cabanes de pêcheurs colorées habillent le littoral et on adore ! La promenade se poursuit le long de la côte où les plages et les criques se succèdent jusqu'à la baie de la Baule.

 

Une diversité de paysages sauvages et authentiques qui vous charmeront à coup sûr.

 

C'est pour toutes ces raisons que nous avons choisi Saint-Nazaire !

 

A très bientôt 

Suivez-nous 

sur les réseaux sociaux :

hello@lesnocesdecoton.fr