Découvrez le Garage

- le garage -

Lorsque nous avons lancé le projet, nous ne savions trop vers quel style de lieu se diriger et deux choix s'offraient à nous. Soit nous choisissions un lieu avec beaucoup de charme ou de caractère, dans un coin reculé, loin du tumulte des grandes villes ; soit nous choisissions un lieu urbain, central et accessible par tout le monde. A vrai dire, rien ne nous a vraiment emballé... Du moins pas tout de suite, jusqu'à ce que nous trouvions le Garage...

 

Alors en effet, étant en plein coeur de la ville de Saint-Nazaire, on peut dire qu'il occupe une place centrale de choix. Mais ce n'est pas ce qui nous a conquis, non.

Le Garage est avant tout un lieu créatif, innovant et culturel. C’est pour ça que, chez Les Noces de Coton, nous avons trouvé des envies et des objectifs communs : savoir-faire local, esprit collaboratif, créativité... sont autant de valeurs dans lesquelles nous nous reconnaissons et qui nous a amené à choisir ce lieu emblématique !

 

D'ailleurs, Franck Hamon, le propriétaire de ce lieu, est une personne très engagée, passionnée (de voitures) et impliquée. Nous le sommes tout autant par ce projet de petit salon du mariage et plus généralement pour chacun de nos beaux métiers. Car tous les jours, nous avons choisi d'oeuvrer pour l'aboutissement d'un des Grands Bonheurs de la Vie : le mariage, et par extension, tous les autres (naissance, baptême, anniversaire...). Pour réaliser les esquisses de rêves que les gens se font de leurs Jolis Jours, entourés de leurs proches et d'une équipe de prestataires attentionnés. Ce ne sont pas de petites attentes, par conséquent, il nous faut être à la hauteur de notre passion !

Jadis, ce lieu fut donc bien un ancien garage. Racheté par notre passionné de voiture Franck Hamon, il est devenu un lieu plein de sens, où des projets encourageants l'expression, l'échange et l'épanouissement sont nés. " L’espace a été déclaré en lieu de création et de salle d’exposition. Donc il fallait avoir des activités gravitant autour de ces deux axes, allier des techniques et des travaux complémentaires. Mais le but principal est de proposer un espace intéressant les habitants de Saint-Nazaire ", a-t-il déclaré.

Ce lieu emblématique réunie donc des résidents, de tous horizons : designer, photographe, web designer, modiste (en clair, créatrice de chapeaux), créatrice d'accessoires, de sacs, couturière, chorégraphe aérienne, agence de création d'évènements, vendeur de vinyles... Et accueille également des expositions temporaires d'artistes, des salons thématiques et autres évènements.

 

De style industriel, c’est un hangar lumineux, fait de matières brutes, avec des grands volumes, offrant ainsi de multiples possibilités d'adaptations. Et ça, c'est pas rien ! On a tout de suite pu se projeter, projeter notre projet de salon du mariage alternatif dans cet espace. Autant vous dire que ça a achevé de nous convaincre. Il nous fallait un lieu urbain, adaptable à nos trois ambiances (à l'époque pas encore définies) et remplis de sens... On a trouvé notre perle !

Suivez-nous 

sur les réseaux sociaux :

hello@lesnocesdecoton.fr